Horaires

Parties libres & Cours

Les mardis et vendredis à partir de 20h30 au local de Pointe à Pitre (à l'étage)

Matchs championnat

Sept dimanches après midi (cf. dates dans l'onglet "Compétition")

Inscription

A tout moment vous pouvez adhérer au club, téléchargez et envoyez le bulletin d'inscription.


Local de Pointe à Pitre


Le parc de Pointe à Pitre de plus en plus fréquenté suggère une question aux visiteurs de passage. Pourquoi ce nom ? Évocateur de la Guadeloupe, quel en est le rapport ? Pour obtenir la réponse, il suffit de se rapprocher de l'association La Bruffière Autrefois.

En effet, les bénévoles ont fouillé depuis de nombreuses années les chroniques paroissiales et encore aujourd'hui, les archives départementales. Dans l'édition de novembre 2002 : La Bruffière au fil du temps, les auteurs rapportent le fait retrouvé dans les chroniques sur des notes d'Eugène Aillery (1806-1868) : « En 1843, M. de Verteuil, médecin, bâtit une maison à à l'angle de la route de Boussay. Ce fut la première des maisons bâties en cet endroit. Il voulut qu'elle fût appelée la Pointe-à-Pître, en souvenir du désastre causé par un tremblement de terre à la ville de Pointe-à-Pitre, en l'île de la Guadeloupe, dans le temps qu'on la construisait, le 8 février 1843. »

Sous ce nom est désigné tout le groupe des habitations construites à la jonction des deux routes de Boussay et de Cugand. C'est en souvenir de ce personnage qu'une des rues de ce quartier porte son nom : rue de Verteuil.

L'habitation construite dans le parc date de 1951 par la SN Narcisse Chaudière. Le 29 avril 1988, la commune est devenue propriétaire. Une restauration a été effectuée en 1990. Le parc s'étend sur plus de 2,3 hectares.

Source: Ouest France du 13 août 2011

Siège social

Local, Parc de La Bruffière
Rue de la Pointe à Pitre
85530 LA BRUFFIERE
Plan d'accès

Téléphone

06 78 56 71 89

Mail

webmaster@labruffiereechecs.fr



Président

Berthelot Yannick

Trésorier

Sim Sylvain

Secrétaire

Kollar Guillaume

Vice-Président

Pineau Gaby

Webmaster

Rémond Yoann

Resp. Jeunes & Arbitrage

Potiron Nicolas

Resp. Féminines

Soulard Aurélie

Resp. Scolaires

Corbineau Julien